domingo, diciembre 04, 2011

MICHÈLE NGUYEN A BRUXELLES


Vy
Le texte de ce spectacle je le conçois comme une partition La partition d'un moment de ma vie: mon enfance. Celle-ci est tout autant le thème avec lequel je m'amuse, que l'instrument dont je joue, le silence qui s'impose, la corde qui vibre, l'oreille qui accorde son temps. Michèle Nguyen

SPECIAL 40 ANS THEATRE DE LA VIE

MOLIERE 2011 - Jeune Public

COMPLET pour le 17 décembre

Date supplémentaire le 18 DECEMBRE à 18h

Réécrivant mon enfance je recouds mot à mot mes ailes la lumière coule à nouveau dans mes veines

Michèle Nguyen

Dans le spectacle VY, Michèle Nguyen ouvre grand le livre du passé et interprète, on ne peut plus librement, son enfance bercée par la féroce présence de sa grand-mère. Elle nous parle de sa maladresse, de son besoin de silence, de sa passion des mots, de son secret amour qui la mènera vers ses origines. Vers la paix aussi. Une marionnette l'accompagne silencieusement dans ce voyage souterrain. Elle est tout autant la fragilité de l'enfance qu'un rien pourrait casser que le vieil enfant qui résiste en nous, tyrannise et tire les ficelles pour ne pashttp://www.blogger.com/img/blank.gif grandir.

VY par l’équipe artistique :

Un enfant, avec les genoux amochés parce qu'il n'arrête pas de tomber, qui s'arrête devant une école de danse pour écouter de tout son être ce qui se passe de l'autre côté du mur, c'est ce qui m’a touché au delà de tout, dès les premières ébauches du texte que Michèle m'a fait lire. Vy, en chevalière errante, porte haut sa faille, et c'est là qu'on distingue l'humanité, donc la beauté. Elle, qui n'arrête pas de tomber, s'envole justement parce qu'elle tombe. C'est dans sa maladresse que se cachent ses ailes.

THÉÂTRE DE LA VIE

No hay comentarios: