viernes, octubre 01, 2010

YANNICK JAULIN PRESENTA SU NUEVO ESPECTÁCULO. LE DODO. VILLEFRANCHE. FRANCE

e dernier dodo est mort en 1681 et moi je suis toujours vivant. Le dodo était un oiseau de la taille d’un dindon, pesant 20 kg et d’une longueur de 1 m. Je mesure 1,67 m et pèse 70 bons kg. J’ai une petite bouée qui pointe, je tente de manger des fruits une fois par semaine. Raphus Cucullatus vivait autrefois sur l’île Maurice et moi je suis né dans un pays disparu, un monde de paysans parlant patois vendéen. Mon voisin s’appelait Maurice…
Cet homme s’appelle Yannick Jaulin. Un homme de scène à la fois auteur, conteur et comédien dont on a pu apprécier le talent dans Terrien en 2008. Dans son prochain spectacle, Yannick Jaulin rend hommage, dans une métaphore déguisée, aux gentils naïfs, aux faibles et aux victimes. À l’image de ces drôles d’oiseaux, il s’inquiète de son devenir et se sent atteint du syndrome Dodo : le sentiment d’être inexistant. En d’autres termes, il se demande comment survivre aujourd’hui face à la cruauté du monde quand on est bon et gentil.
Yannick Jaulin le sait, il n’y a pas une réponse mais plusieurs. Celles qu’il aura recueillies au gré de ses rencontres, tel un sociologue, et qui auront nourri son histoire.
On y croisera quelques contes de princesses, des histoires déjà racontées, des langues disparues, des dodos endormis et à la mise en scène le vigoureux Laurent Brethome.
En humaniste convaincu, Yannick Jaulin a encore des choses à dire et à raconter.
Un beau parleur en somme.

THÉÂTRE DE VILLEFRANCHE
Place des Arts
BP 301 - 69665 Villefranche cedex

INFORMACIÓN: THEATRE DE VILLEFRANCHE

No hay comentarios: